- Mitigeur
- Clé ou clé à molette
- Le reste du matériel vous sera fourni avec votre mitigeur (flexibles…)
Votre matériel
- Mitigeur
- Clé ou clé à molette
- Le reste du matériel vous sera fourni avec votre mitigeur (flexibles…)
Avant toute opération, veillez à couper votre arrivée d’eau générale puis votre ballon d’eau chaude par précaution. Une fois cette étape effectuée, ouvrez vos robinets pour vider l’eau restante.
Pour démonter votre ancien mitigeur, dévissez les flexibles à l’aide d’une clé. Retirez ensuite le mitigeur de la vasque en le dévissant également.
Prenez votre nouveau mitigeur (ici nous avons opté pour un mitigeur noir mat de chez DIPRA), installez le joint puis vissez vos deux flexibles dessus. Posez-le sur votre vasque ou meuble vasque et serrez la plaque métallique avec le joint en vissant les deux tiges fournies avec votre mitigeur. Remettez votre vasque en place avant de passer à la dernière étape.
Branchez les deux flexibles (Attention, veillez à brancher l’eau chaude et l’eau froide dans le bon sens). Une fois branchés, ouvrez de nouveau l’eau sur votre ballon d’eau chaude et arrivée d’eau générale. Vérifiez qu’aucune fuite ne survient et que l’eau chaude et l’eau froide sont dans le bon sens.
La partie fun peut maintenant commencer ! Décorez votre salle de bain à votre goût. De notre côté, nous avons opté pour les accessoires de salle de bain, le rideau de douche & la panière à linge de chez Future Home & Levasseur.
Félicitations !
Vous avez désormais un magnifique meuble vasque !